Des recettes de cuisine nous font aimer les poireaux au cœur de l’été. Est-il possible de les récolter au potager ?
Les perce-neige, les crocus et les jonquilles tout en gaieté n'ont plus l'exclusivité des premiers jours du printemps. Comme les hellébores, les pulmonaires fleurissent désormais à leurs côtés.
Comment réussir un des semis les plus délicats ? En procédant comme les horticulteurs professionnels qui placent leurs terrines de persil sous une feuille de plastique opaque.
L’actinidia, la plante à kiwis, peut grimper sur la façade et nous offrir des récoltes abondantes.
Durant ce mois de février, nous pouvons facilement bouturer une vigne pour la serre ou pour le jardin.
La plante amie du panda est de plus en plus plantée chez nous. Pour créer une ambiance exotique ou simplement renforcer la verdure hivernale du jardin.
En cette période de plantation, pourquoi ne pas accueillir un groseillier à maquereau ? Jadis, cette plante épineuse était largement présente dans les jardins.
Bravant les gelées de février, les perce-neige renouvellent la promesse du printemps. Ces plantes tout en simplicité, figurant dans tant de jardins, rencontrent de plus en plus d’intérêt de la part des collectionneurs de variétés.
Un mur couvert en juin et en août de longues grappes de fleurs de glycine n’est pas un rêve inaccessible. Tailles et engrais sont les clés du succès.
Arbuste coloré et parfumé en plein hiver, l'hamamélis rencontre un grand succès chez les pépiniéristes. On le croyait délicat mais il se révèle même adapté aux terrasses des villes.