Bois, métal, végétal… Pourquoi une palissade devrait-elle ressembler à un mur ? Avec un peu de créativité, une simple paroi peut contribuer au charme du jardin.
C'est au sein du Jardin de Berchigranges, dans les Vosges, que cette belle idée est présentée : un banc permanent dans le gazon.
Dans les jardineries, on peut désormais dénicher des dômes en plastique imitant la forme des anciennes cloches de verre utilisées jadis. Inutile d'effectuer une telle dépense : des cloches gratuites peuvent récupérées facilement autour de nous.
Les livres et les revues de jardinage nous font rêver tant les photos des parterres et des plantes sont étincelantes. Les photographes jouent avec les lumières et les couleurs pour créer ces superbes ambiances. De tels clichés du jardin sont à notre portée.
Semé ce printemps, le cosmos fleurira cet été les abords d'une nouvelle construction. Les floraisons à l’allure champêtre sont aussi d’excellentes fleurs pour les bouquets de l’été.
Un rouleau ne figure plus guère dans les cabanes à outils des jardiniers. Alors que les modèles anciens sont de plus en plus réduits à un rôle décoratif, cet ustensile garde une utilité au jardin.
Un seul tubercule de bégonia tubéreux pourra nous offrir des fleurs jusqu'aux premières gelées.
Il est parfaitement possible de récolter du raisin sur une terrasse ou un balcon.
Même si on ne l'a jamais vu, il est parfaitement possible qu'un hérisson sillonne le jardin durant la nuit. Evitons de perdre ce dévoreur de limaces.
Un petit truc permet d'obtenir de belles courbes.