Au potager, quelques minutes suffisent pour semer une ligne de laitues à couper. Un bon choix : le mesclun. Ce n'est pas le nom d'une variété mais d'un mélange.
Dans les jardineries, on peut désormais dénicher des dômes en plastique imitant la forme des anciennes cloches de verre utilisées jadis. Inutile d'effectuer une telle dépense : des cloches gratuites peuvent récupérées facilement autour de nous.
Envie d'une serre au jardin ? Un point essentiel pour un bon choix : une ventilation efficace.
Voici le moment de planter l’ail au potager.
Au potager, la rhubarbe se réveille. Les premières feuilles se détachent des gros bourgeons rouges qui ont percé la terre froide durant les dernières semaines. C'est en ce moment que nous pouvons diviser la rhubarbe.
Des recettes de cuisine nous font aimer les poireaux au cœur de l’été. Est-il possible de les récolter au potager ?
Comment réussir un des semis les plus délicats ? En procédant comme les horticulteurs professionnels qui placent leurs terrines de persil sous une feuille de plastique opaque.
L’actinidia, la plante à kiwis, peut grimper sur la façade et nous offrir des récoltes abondantes.
Une seule ligne de haricots au potager et des plats débordent de vertes gousses.
Le potager et des parterres sont envahis par le mouron ? Autant voir le bon côté des choses : cette plante indésirable est indicatrice de la fertilité d’un sol car elle se plaît surtout dans les terres meubles, riches en azote et en humus.