Pomponettes. Les potées aupavarant réservées aux cimetières sont de plus en plus achetées pour garnir les abords des maisons.
Elles sont partout ! Livrées par chariots entiers dans les jardineries mais aussi dans les grands magasins de bricolage, dans les supermarchés et même dans les stations-service, les potées de chrysanthèmes seront achetées par dizaines de milliers durant les jours qui viennent.
Planter des bulbes d’hiver permet de célébrer en couleurs le retour du printemps. Pourquoi ne créer un nouveau parterre de tulipes qui, dès le mois d’avril, sera un point de gaieté supplémentaire au jardin ?
Les prochaines semaines constituent toujours une bonne période de plantation pour beaucoup de plantes vivaces. La terre reste chaude, l’humidité est présente et les plantes peuvent effectuer une bonne reprise.
Les premières feuilles mortes font déjà leur apparition à la surface des pièces d’eau.
Idéalement, il ne faut pas qu’elles gagnent le fond en trop grande quantité car elles constitueraient une source de matière organique qui ne favorisera pas l’équilibre biologique de la mare.
Beaucoup de conifères peuvent facilement être multipliés par semis ou bouturage.