Accéder au contenu Accéder au footer

Planter des vivaces

Les prochaines semaines constituent toujours une bonne période de plantation pour beaucoup de plantes vivaces. La terre reste chaude, l’humidité est présente et les plantes peuvent effectuer une bonne reprise.



Les nouvelles racines permettront une croissance vigoureuse au printemps prochain et garantiront, par rapport aux sujets installés en mai, une meilleure résistance aux canicules et sécheresses. Mais prudence : des plantes ont besoin de beaucoup de temps pour développer leurs racines. Elles ne seront pas encore suffisamment installées pour bien affronter l’humidité hivernale qui règne en maître durant des semaines entières dans les terrains lourds et argileux.

Planter des vivaces

Dans ces sols détrempés, il est préférable d’attendre le retour des beaux jours pour installer des graminées, des fuchsias rustiques et des lavatères arbustives. Ces plantes figurent parmi les plus lentes à l’enracinement. Les planter en automne équivaut à condamner la grande majorité des sujets pourtant en vente actuellement dans les jardineries.

 
Remonter en haut de page Accéder au contenu