Accéder au contenu Accéder au footer

Un oiseau vole au jardin

Voici une idée de décoration pour le jardin à réaliser avec les enfants. En quelques minutes seulement, une pomme de terre va se transformer en un oiseau virevoltant.



A l’aide d’un cure-dent, il faut d’abord lui adjoindre une pomme de terre plus petite qui figurera la tête. Des plumes ramassées au poulailler ou dans la nature sont piquées sur le côté de la pomme de terre pour devenir les ailes. Il faut donc des plumes d’ailes droites et des plumes d’ailes gauches. Pour ajuster les longueurs, il suffit d’enfoncer un peu plus profondément les plumes trop longues.

On ne voit jamais la base des plumes d’un oiseau. Pour les cacher, il faut aussi piquer quelques plumes de duvet qui vont vite donner l’impression d’une véritable aile. Pour la queue de l’oiseau, des plumes sont piquées en ligne et raccourcies avec une paire de ciseaux.

Pour le bec, il suffit de couper la pointe d’une plume et de la piquer dans la pomme de terre. La ressemblance avec un vrai bec est étonnante. Suspendu à un arbre du jardin à l’aide d’un fil de nylon pour canne à pêche, l’oiseau va animer les abords de la maison de ses mouvements au gré du vent.

 
Remonter en haut de page Accéder au contenu