Accéder au contenu Accéder au footer

Potées à double paroi

Les pots et jardinières en terre cuite ont une allure méditerranéenne. Ils accentuent l’impression de vacances au soleil.



potees-dans-pots-de-terre-cuiteIls ont encore plus de charme lorsqu’ils se patinent au fil des ans, quitte à les badigeonner de lait ou de yaourt pour accélérer l’apparition et le développement des algues vertes.

Mais la terre cuite n’a pas que des avantages. Dans un tel contenant poreux, absorbant l’humidité du terreau qui vient s’évaporer au soleil et sous le vent, les annuelles manqueront beaucoup plus vite d’eau par rapport à une culture dans une jardinière en plastique.

Pour que l’esthétique du bac aille de pair avec la luxuriance des plantes, le plastique des sacs de terreau vides sera bien utile. Il peut doubler les parois en terre cuite et former ainsi une paroi étanche. Coupé à ras du terreau, le plastique sera invisible.

Découper un trou de drainage n’est pas une obligation. Si nous contrôlons bien le volume d’eau donné en arrosage, si la jardinière n’est pas soumise aux fortes pluies, l’absence de drainage permettra de retenir davantage d’eau dans le substrat durant les journées caniculaires.

 
Remonter en haut de page Accéder au contenu