Accéder au contenu Accéder au footer

Le Vasterival reste ouvert

Le célèbre jardin de la Princesse Sturdza peut toujours être visité.



Après le décès de la Princesse Greta Sturdza le 30 novembre 2009 (voir notre article), beaucoup de passionnés de jardinage se sont inquiétés de l'avenir du jardin. Il continue à évoluer sous la conduite de la Princesse Irène Sturdza, belle-fille de la créatrice de cet espace connu dans l'Europe entière. Elle est assistée par Didier Willery, le directeur technique. C'est ainsi que cet hiver, beaucoup d'éclaircissements ont été effectués. Des houx trop larges et des arbres mangeurs de lumière ont été supprimés. Les parties les plus anciennes du jardin retrouvent leur transparence. Non seulement le Vasterival s'embellit toujours mais il continuera à recevoir des visiteurs. Le seul changement : les groupes plus réduits à partir de huit personnes sont désormais acceptés, ce qui permet des visites plus informatives. Les visiteurs sont guidés par Sybil, la dame qui a aidé la Princesse Sturdza pendant 33 ans ou, sur demande expresse, par Didier Willery.

* Visites du Vasterival : en groupe, sur rendez-vous uniquement (par téléphone ou par écrit). Il ne faut pas former un groupe préalablement : les visiteurs individuels sont regroupés à une date convenue.

* Entrée : 26 €

* Le Vasterival, Allée Albert Roussel 346 (Route du Phare d'Ailly) à 76119 Ste Marguerite-sur-Mer, tél. +33 (0)2 35 85 12 05, e-mail : jardinvasterival@orange.fr

 
Remonter en haut de page Accéder au contenu