Des choux parmi les fleurs
Utile et original. Même si le jardin comporte un potager, nous pouvons cultiver des légumes entre nos plantes décoratives.
Pourquoi ne pas accueillir l’un ou l’autre chou dans un espace encore vide ? Un seul plant suffit pour occuper une zone de soixante centimètres sur soixante. Il faut bien sûr privilégier un chou qui ne passera pas inaperçu dans la verdure ambiante. Un chou rouge fera donc l’affaire. À moins que l’on ne plante ce curieux chou-fleur apparu cette année sur les présentoirs de semences et baptisé ‘Graffiti’. Le chou-fleur qui se développe au cœur des feuilles n’est pas blanc mais d’un pourpre étonnant, tant au jardin que sur nos assiettes. Semé en pépinière et repiqué ensuite au jardin, ce chou de nonante jours pourra être récolté en août.
Attention aux chenilles qui pourront transformer les feuilles en dentelles et nous faire perdre le caractère décoratif de la plante. Un bon moyen pour ne pas devoir recourir à la pulvérisation d’un insecticide : inspecter régulièrement les feuilles et écraser avec les doigts les œufs déposés par les papillons ainsi que les premières chenilles qui font leur apparition.