Accéder au contenu Accéder au footer

Dalles et fleurs

Une terrasse doit-elle absolument être une grande surface nue ? Les plantes en pot, de plus en plus nombreuses, permettent déjà une meilleure transition entre la maison et le jardin. Mais il possible de faire beaucoup mieux.



Les terrasses peuvent aussi accueillir des végétaux en pleine terre. S’ils sont suffisamment larges et profonds, les joints entre les dalles ou les pavés peuvent recevoir un peu de terreau qui permettra des plantations ou des semis.

Il est même possible d’enlever ici et là un pavé ou de découper un bout de dalle pour constituer une poche de culture. De telles terrasses nature admise ont beaucoup de charme car le jardin semble s’étendre jusqu’au seuil.
eschscholzia-californicaQuelles plantes choisir ? En ce moment, il est aussi possible de semer directement des annuelles à faible développement supportant bien la sécheresse et l’ensoleillement comme des soucis (Calendula officinalis), des cosmos nains, des pavots de californie (Eschscholzia californica) ou cette plante encore peu connue dont chaque corolle ressemble à un œuf sur le plat (Limnanthes douglasii).

Les cosmos, les soucis ou les pavots de californie ont la particularité de se ressemer facilement. Il est donc bien possible de les voir réapparaître l’année prochaine avec une allure plus spontanée.

 
Remonter en haut de page Accéder au contenu