Accéder au contenu Accéder au footer

Le rosier ‘Bukavu’, une valeur sûre

Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre jardin ? Vous désirez des roses en nombre pendant tout l’été ? Le rosier ‘Bukavu’ est un excellent choix.



'Bukavu' a été créé par le regretté Louis Lens, le grand rosiériste belge qui a produit tant de plantes de qualité. Au départ, Louis Lens avait créé la rose ‘Rush’ à la corolle rose pâle tout en simplicité, à la manière d’un rosier sauvage. De ce rosier est issu ‘Bukavu’ en tous points semblable à son parent, sauf en ce qui concerne la couleur : un rouge cramoisi, presque framboise, autour d’un cœur blanc. De juin à octobre, ces fleurs tout en gaieté sont présentes avec abondance. Leur note de joie dans un parterre est complétée par la nature humanitaire de ce rosier. Louis Lens l’a dédié à l’hôpital de Bukavu au Congo qui bénéficie de royalties sur les ventes.

Pour la taille annuelle, rien de compliqué. On utilise la cisaille à mains, comme pour la haie. Une cisaille électrique aura tendance à déchiqueter les tiges, favorisant ainsi les maladies. Si vous préférez laisser monter le rosier ‘Bukavu’ le plus haut possible pour former un écran, vous le taillez à un mètre de haut et vous laissez faire la nature. Il se développera jusqu’à environ deux mètres de haut. Dans un petit jardin, le rosier sera taillé à environ trente centimètres du sol et il arrivera à un mètre cinquante de haut.
 

Vos commentaires

  • Debiève André dit:

    Très belles roses et but charitable ! Je suppose qu’on ne peut se le procurer qu’aux pépinières Lens ?

  • GULIKERS dit:

    Comme je suis née dans l’hopital de Bukavu, j’ai acheté ces rosiers.

    Ils sont magnifiques cette année…

    Quel beau jardin avec ces roses !

Laisser un commentaire

*

 
Remonter en haut de page Accéder au contenu